vendredi 21 décembre 2018

Ils s'ennuient!!!...

Coucou les occupés!!!
Et les zzzautres!!!...


Et oui, ça ne vous a pas échappé, demain sera le premier jour "officiel" (oui on compte ce week-end) des VACANCES scolaires!!! (je précise scolaire car pour les gardiens de nos "p'tits zzzanges" eeeuuu c'est le retour au taf à temps plus que plein!!! hein!?...)
Et il va falloir les zzzoccuper eux qui n'ont qu'une courte phrase en bouche pendant les vacances:

Je m'ennuie!!!...


Voici donc mes quelques idées d'occupations à faire pour ses 15 prochains jours!:

*) Leur faire faire des gâteaux de Noël tout seul!

Ba quoi!? On cuisine toute l'année pour eux, c'est un peu à eux de bosser non!??? En plus ils zzzaiment bien!!!...
Je vous conseille les traditionnels petits sablés, les manalas (ou mennele) et autres bredele de Noël qui sont simples à préparer mais surtout krop krop bon à manger!!!


*) Faire des créations manuelles de Noël.

Ba non, il n'est pas trop tard pour décorer sa maison!!! Et sinon, ça peut servir de cadeau à offrir!!!...
Je vous conseille la vidéo de la chaine Les blablas de Cathoon qui vous montre comment réaliser une étoile de Noël:


Mais il existe pleins d'autres tutos sur le net ou dans des livres!...


*) Leur faire ranger leur chambre s'ils veulent recevoir de nouveaux jouets à Noël!

Ba oui, si il n'y a pas de place pour les ranger, pas la peine d'en recevoir!!!...
Dites leur bien que si le père Noël glisse sur un jouet lorsqu'il vérifie que tous les zzzenfants dorment, il ne pourra pas apporter les cadeaux après sous le sapin!!!...
Et pour ceux qui ni croit plus, et baaa dites leurs juste que s'il ne font pas leur chambre, pas de cadeaux!!!...


Sinon, vous avez aussi:

Aller aux marchés de Noël, faire les boutiques, aller au ciné, jouer aux jeux de société, ...


Mais le mieux du mieux pendant les vacances c'est:

*) Leur faire faire leurs devoirs!

Ba ouai, qui dit vacances dit DEVOIRS!!! Sinon c'est pas drôle!!!...
C'est (après le passage du papa Noël), le chantage le plus efficace pour autoriser à jouer avec les nouveaux joujouxxx: "Tu n'as pas fais tes devoirs, tu ne joues pas!!!..." (Essayer c'est l'adopter!!!)
Et en plus ça va les occuper un trèèès long moment!!!... mdrrr


Et si vraiment tout ça ne fonctionne pas et qu'ils s'ennuient toujours, vous pouvez:

*) Les goinfrer de chocolats et autres bonbons pour avoir la paix 5 minutes!!!...


J'allais oublier!!!:

*) Je vous déconseille de leur faire faire du ski, du patin à glace ou toutes autres activités de ce style au risque de voir vos jours de tafs et donc leurs jours de vacances se prolonger pour cause d'accident!!!...


Voilà, j'espère vous avoir un peu aider à vous organiser de belles journées à venir!...

Conseils valables pour les tatas/tontons, papys/mamies, nounous...


BON COURAGE...ET VIVEMENT LA RENTRÉE!!! mdrrr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire