mardi 4 décembre 2018

Quand mes passions s'entremêlent...

Coucou les passionnés!!!
Et les zzzautres!!!...



Aujourd'hui je vais vous papoter de 2 de mes plus grandes passions: l'écriture et le chocolat!!! Bon OK, le chocolat EST MA PLUS GRANDE PASSION!!!


Comment ai-je pu avoir cette idée loufoque!???
C'est simple, j'ai commencé à "grignoter" des papillotes Révillon!!!...

Mon préccciiieeeuuu!!!...


Dans chaque papillote, il y a un papier avec dessus des phrases philosophales (mot extrait d'Harry Potter dont je ne suis même pas sûr de sa véracité et son existence pour la vie réelle!) .


J'aime beaucoup lire ou entendre ce genre de parole. Elle amène à réfléchir sur soi, sa vie, les autres...
Des mots que chacun s'approprie, entend et interprète comme il le ressent...


Voici donc quelques unes de ces phrases présentent dans mes chocolats!...:

"Le sourire est le même dans toutes les langues."
Proverbe mexicain

"Rien ne peut résister à l'assaut du rire."
Mark Twain

"Rire est le propre de l'homme."
François Rabelais

"Rien n'est sérieux en ce bas monde que le rire."
Gustave Flaubert

"Je cherche les petites notes qui s'aiment."
Wolgang Amadeus Mozart

"Il y a trois sortes de savoir: Le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre; les deux derniers dispensent assez bien du premier."
Talleyrand

"L' essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi-même."
Arthur Schopenhauer

"Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée."
Henry James

"On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une."
Confucius

"Le bonheur n'est pas une destination, mais une manière de voyager."
Proverbe brésilien

"L'amour, c'est la fusion, l'identification de deux êtres qui s'admirent et s'adorent l'un l'autre."
George Sand

"Quand on a bonne conscience, c'est Noël en permanence."
Benjamin Franklin

"Je crois beaucoup en la chance, et je constate que plus je travaille, plus elle me sourit."
T. Jefferson

"Faire aisément ce que d'autres trouvent difficiles à réaliser c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie."
Henry-Frédéric Amiel

"Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire."
Nietzsche

"L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir."
Jean de la Bruyère

"Qui peut faire le bonheur des autres a déjà fait le sien."
Proverbe chinois

"En matière de sentiment, le manque de logique est la meilleure preuve de la sincérité."
Léon Tolstoï

"L'amour ne voit pas avec les yeux mais avec l'âme."
William Shakespeare

"Un sourire est une clef discrète qui ouvre bien des cœurs."
Baden-Powell

"Être jeune, c'est avoir un esprit qui calcule et un cœur qui ne calcule pas."
René Bazin

"Le savant est fier d'avoir tant appris; le sage est humble d'en savoir si peu."
William Cowper

"Les petits esprits triomphent des fautes des grands génies, comme les hiboux se réjouissent d'une éclipse de soleil."
Antoine de Rivarol

"L'expérience est un peigne que la nature nous donne une fois que nous sommes chauves."
Proverbe belge

"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours."
Gandhi

"On ne peut apprendre au crabe à marcher droit."
Aristophane

"La joie n'est pas dans les choses, elle est en nous." 
Richard Wagner

"Nous portons en nous des merveilles que nous cherchons en dehors de nous." 
Thomas Browne

"La joie est en nous, il suffit de savoir l'extraire." 
Confucius

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." 
Oscar Wilde

"Là où l'on s'aime il ne fait jamais nuit." 
Proverbe africain

"A Noël, je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J'aime chaque saison pour ce qu'elle apporte." 
William Shakespeare



Je pourrai continuer comme ça longtemps! Oui car j'ai encore un "petit" stock de papier à phrases!...




Non, vous ne rêvez pas!!! 1.9KG de papillotes sont encore disponibles pour alimenter mon estomac et cet article (et mes hanches, cuisses et autres parties déjà bien assez grassouillettes de mon corps de guimauve flasque!) !!!...

Alors si un autre article de ce style vous tente, n'hésitez pas à demander, j'aurai de quoi faire je pense!...






2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre de phrases qui amène à réfléchir... et puis les papillotes Révillon sont les meilleures!

    RépondreSupprimer