mardi 23 février 2016

Vieille spécialité Lorraine!

Aujourd'hui on papote cuisine!!! 
(oui c'est pas moi la vieille spécialité! pfff)

Je vais vous présenter la recette des vautes!
Des crêpes de pâte épaisse comme les gaufres mais qui ressemble à des pan cakes et se cuisent comme des beignets! Je vous ai perdu??? mdrrr

Ingrédients utilisés:

500grs de farine
4 oeufs
150grs de sucre (facultatif)
600ml d'eau
arôme de votre choix ou/et des fruits
de l'huile pour la cuisson

Sérieusement! Vous pensiez que j'allais mettre une photo??? Tout le monde sait ce qu'est du sucre...???

Donc ça vous donne une pâte assez épaisse mais qui coule quand même un peu (comme la pâte à gaufre)



Mettre environ 1.5cm d'huile dans le fond d'une poêle à bords hauts



Mettre la moitié d'une louche de pâte dans le milieu de la poêle



Lorsque les bords commencent à cuire


Arroser d'huile avec une cuillère pour figer la pâte du dessus


Puis retourner



Laissez encore cuire 2 à 3minutes puis retirez sur du papier absorbant!



C'est très gras!!! donc n'hésitez pas à remettre du papier absorbant entre chaque vaute!!!



Après avoir mis votre pâte dans la poêle, vous pouvez également ajouter des fruits en morceaux ou des baies... ici se sont des pommes!

Même cuisson que pour les natures!


Avec la préparation vous ferez environ 15 vautes (sachant qu'avec 2, la gourmande que je suis est calée!!!)


Vous pouvez y mettre de la confiture ou du sucre...

Ici confiture de fruits rouge du jardin (cassis, groseilles, framboises)

Et voici l'intérieur


Bon appétit!!!



1 commentaire: